logo gestra

Votre navigateur est trop ancien pour bénéficier pleinement de notre site.
Merci de le mettre à jour.

Notre engagement environnemental

 

   

   

 

Nous sommes tous acteurs de notre environnement : C’est pourquoi Gestra a décidé d’agir à son niveau.

 

Gestra est engagée dans une importante démarche environnementale, dans le cadre d'un plan triennal que nous sommes en train de réaliser.

 

Achats locaux :

Gestra achète local le papier utilisé dans ses bureaux. Le choix d’une consommation locale limite les transports et réduit les émissions des gaz à effet de serre, influençant sur le réchauffement climatique.   

 

Conditionnement des produits écologiques certifiés :

Gestra offre à ses clients une maitrise de son process de remplissage et de conditionnement afin de préserver les produits sensibles. La société peut offrir à de nouveaux clients son expérience pour le conditionnement de produits écologiques certifiés.

 

Tri et valorisation des déchets :

Le site favorise le tri et le recyclage des déchets issus de son atelier. La sensibilisation environnementale de son personnel et son implication permet le tri efficace des déchets. Le bois, le carton et les films plastiques sont valorisés.

  •  

 Pollution du sol et des eaux :

Le stockage des produits chimiques est sécurisé. Le risque de déversement accidentel est géré afin de réduire leurs potentiels de pollution du sol, des eaux de surfaces et souterraines. Les produits liquides conditionnés dans les ateliers Gestra sont placés sur rétention afin d’éviter les écoulements accidentels.

 

 

L'activité Impression Numérique de Gestra est certifiée IMPRIM'VERT 2017

 

Gestra a été évaluée et jugée conforme aux exigences de la marque IMPRIM'VERT pour le site de Raon-l'Etape.

Nous nous engageons à réduire les impacts environnementaux dus à cette activité.

 

 

 

Nos projets environnementaux pour les années 2018 - 2020 :

 

  • Mise en place d’une solution  pour 2018 de Gestion électronique des documents pour limiter l’archivage papier
  • Mise en place en 2019 de produits à base aqueuse pour la technologie Jet d’encre pour l’adressage papier.
  • Mise en place d’un superviseur d'énergie pour 2020, permettant aux constructeurs de répondre aux obligations de moyens de la RT2012 en terme d'affichage de la consommation énergétique des bâtiments pour un coût abordable. Les constructeurs peuvent ainsi offrir à leurs clients un produit leur permettant de devenir acteurs de leurs consommations, et leur permettre de réaliser 5 à 15% d'économie d'énergie, rien que par la prise de conscience de leur consommation.