Nous sommes peu nombreux à connaître cette activité, et pourtant nous sommes tous directement concernés en tant que consommateurs avec l'utilisation de produits au quotidien.
Nous utiliserions le sel sans sa boite, nous achèterions des vis sans sachet, du thé sans conditionnement, des produits vaisselle ou du dentifrice sans tubes ?
Par définition, le conditionnement à façon fait partie de la grande famille du design industriel et désigne la mise en contenant d’un produit, solide ou liquide, pour qu’il bénéficie des meilleures conditions de stockage, de vente, d’utilisation et de consommation.
C'est le contenant direct du produit, et sa première "mission" c'est de respecter la qualité, l'intégrité et la conservation du produit qu'il contient.
Si nous sommes facilement en mesure d'identifier nos produits préférés au moment de les acheter, et quand nous les utilisons, c'est parce que le conditionnement à façon reflète l'identité des produits et communique des informations sur leurs caractéristiques et leur utilisation.
Il véhicule l’image d’un produit et devient de fait un allié marketing essentiel.
Un sujet complexe, important et stratégique qui justifie que la plupart des secteurs de la production industrielle ne peuvent se passer des services d’un conditionneur pour optimiser le sujet.
C'est notre métier : le Groupe GESTRA est spécialisé dans la gestion de tous types d’opérations de conditionnement quelle que soit la nature des produits :
- Conditionnement de produits liquides et solides
- Etiquetages adhésifs automatiques
- Thermoscellage d'opercules prédécoupés sur des pots ou flacons
- Operculage par pose d'étiquettes adhésives
- Conditionnement sous Blister
- Conditionnement en DOYPACK®
- Soudure haute fréquence et la soudure par ultrasons
- Cellophanage
- Flow Pack
- Fardelage
- Mise sous film thermorétractable - Shrink
- Thermoformage
- Mise en sachets
- Skin-Pack
- Manchonnage - Sleevage
- Remplissage de tous types de contenants
- Etuyage et encartonnage automatiques
- Impression par jet d'encre
- ...
Le sujet vous intéresse ?
GESTRA, c'est une équipe riche de 30 années d’expérience, engagée et proche de ses clients, experte dans ses métiers et agile comme une start-up.
Notre proposition de valeur : des solutions logistiques qui couvrent tous les périmètres de l’approvisionnement au conditionnement, et de la gestion des commandes jusqu’aux livraisons.
Ce qui nous caractérise, c’est notre modèle économique avec un ADN RSE très fort et assumé : 60% de nos collaborateurs sont issus de l’inclusion, ce qui fait de nous un tremplin vers le retour à l’emploi et une vie meilleure.
Pourquoi ? Et bien parce que ça nous permet d'offrir à nos clients 3 avantages énormes, parmi d’autres :
- concilier la performance et un haut niveau de services
- des économies importantes sur les RH
- un bénéfice concret dans la stratégie RSE
100 millions de produits sont passés dans les mains de nos collaborateurs en 2022.
Nous espérons gérer les vôtres en 2023 !
Envie d'en savoir plus et de nous interroger par rapport à vos besoins et projets ?